Vendredi 23 février, nous avons eu le plaisir d’accueillir la Gammine, l’adulte au cœur d’enfant ! Les chansons qu’elle écrit sont à la fois engagées et poétiques, tantôt calmes, tantôt énergiques – le tout en français !

Elle chante depuis déjà plusieurs années : son premier album, « Sous les boucles », est paru en 2018.

Férocement drôle et délicatement poétique, La Gammine est du genre à livrer sa vérité avec humour et engagement.
Coupant avec la même dextérité notre souffle et la poire en deux, cette artiste-compositrice vous invite à prendre le monde à revers, tout en suivant l’adage d’Oscar Wilde affirmant que les vrais amis nous poignardent en face.

La musicalité et la douceur de sa voix entraînent ceux qui l’écoutent dans un jeu de piste, à la poursuite de messages plus ou moins bien cachés : un voyage en apnée où inspiration et expiration se confrontent, qui pourrait bien vous emmener jusqu’à la lune…

C’est justement ce dernier voyage qui a inspiré le nom de son second album, publié en 2024 ! 🌙
Joueuse de guitare et de flûte traversière, son nom en intrigue plus d’un… Si vous lui demandez pourquoi la Gammine, elle vous répondra : « À votre avis ? » Et ce n’est pas le seul mystère qui l’entoure… Bien qu’elle vienne de Nantes, des légendes racontent que ses racines remontent jusqu’au Mont Gargan…