Vendredi 5 avril 2024, nous avons accueilli Alain de Nardis et Gilles Bloquel pour vous faire voyager au cœur des bayous, sur les routes et terres du blues, de la country, du rock, du folk… Et plus encore !
Dans ce concert, nous nous sommes rendus au cœur de la Louisiane : cette terre semée de bayous, mélange des cultures cajun, haïtienne, africaine, française, américaine, espagnole…
Le temps d’un soir, nous nous sommes laissés bercer par du blues, de la country, du rock, du folk… And so much more.
Les musiques qui seront interprétées sont issues de l’album « Voodo Love Blues Frenchman Blue’s Club », ainsi que le futur album « Cherokee Rose ». Dans ce-dernier, les indiens natifs d’Amérique ont la part belle – seminoles noirs, houmas, cherokees…
Nous avons retrouvé Alain de Nardis au chant, ainsi qu’à la guitare, à l’harmonica et aux percussions. Gilles Bloquel, quant à lui, jouait de la guitare, du lap steel et de la guitare hawaïenne.
La cerise sur la gâteau : le saviez-vous ? Alain fait aussi de la photographie ! 📸 Ce spectacle a été pour lui l’occasion de présenter à tous les instants qu’il a immortalisé au fil de ses pérégrinations sur le continent américain.