Cet évènement a été organisé avec le soutien de la MJC du Mont Gargan.

En juin, c’est impro !
Le festival d’improvisation « Les Particulières » a soufflé sa 5e bougie ! Ensemble, venez vibrer au rythme des stages, spectacles et sorties d’ateliers.

En premier lieu, les 1er et 2 juin, c’étaient quatre stages d’improvisation qui se sont déroulés. Ceux-ci ont été animés par Éliane Forciniti, Mark Jane, Pamela Olea et Batiste De Oliveira, venus rejoindre le festival pour transmettre leur passion et leur vision de l’impro.

Puis samedi 8 juin, trois troupes régionales invitées se sont succédées sur la scène de la MJC du Mont Gargan à Rouen en vous offrant des spectacles d’impro aux formats variés mettant à l’honneur la richesse de cette pratique sans limite. Invitée à ouvrir la soirée, la troupe Jeux d’Rôles nous a offert un décollage délirant avec un Harold, un spectacle d’improvisation à l’américaine suivi du duo formé par Les 10 bouts qui vous a donné l’occasion unique d’être au cœur de l’histoire. Pour clore cette première soirée, La Frit nous a emporté dans un catch d’impro survolté.

Pour clôturer le festival, la journée du dimanche 9 juin a été entièrement consacrée aux spectacles des ateliers menés par l’association Particules au sein de la MJC, dans le cadre du secteur Loisirs Tout Public. Le festival, imaginé pour offrir une scène particulière à ses élèves d’impro a vu enfants, ados et adultes dévoiler le fruit de leur travail hebdomadaire à travers quatre spectacles riches et plein de surprises.

Un festival n’est rien sans son public ni l’ensemble des partenaires et bénévoles qui œuvrent en coulisse pour sa réussite. Au nom des organisateurs du festival, merci à eux et merci à vous !