Du 23 novembre et jusqu’au 1er décembre 2023, nous avons accueilli l’exposition « De l’Utopie à la Réalité » dans la salle polyvalente de la MJC ! Celle-ci explore le thème du handicap au travers de portraits de personnes en situation de handicap et de bénévoles de l’APAJH.

En 2022, l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) a soufflé sa 60e bougie. L’exposition a été mise en place pour cette occasion. Les personnes dont ces portraits ont été dressés ont contribué à faire de l’association ce qu’elle est devenu : une opportunité de se battre, afin qu’une société juste et inclusive soit un rêve devenu réalité.

Le photographe marseillais Théo Giacometti a parcouru toute la France jusqu’en outre-mer pour rencontrer ces personnes, apprendre à les connaître et les prendre en photo. Cette exposition nous présente le fruit de son travail.

Nous remercions Elisabeth Alazard-Schneider pour avoir travaillé à faire venir cette exposition dans nos locaux. Celle-ci s’inscrit également dans le cadre du projet « Rouen Ville Inclusive ».